Informer fédérer & développer les entreprises de l'ouest Lyonnais

Messidor, parcours de transition

  • Accueil
  • Messidor Restauration
  • Fiche
  • Messidor, parcours de transition

Présentation

MESSIDOR Villard Eric

L'association MESSIDOR gère des établissements de travail protégé : Etablissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT) et  Entreprises Adaptées (EA) qui accueillent des personnes en situation de handicap psychique.

MESSIDOR permet à ces personnes reconnues travailleurs hanidicapés par la CDAPH, de reprendre une activité professionnelle grâce à un parcours individualisé incluant une activité salariée dans des activités de services et avec des formations appropriées.

MESSIDOR aide les personnes à construire un projet professionnel afin de leur permettre de retrouver une place dans le milieu ordinaire de travail, et dans tous les cas de s'épanouir avec un projet personnel.

L'association MESSIDOR s'est fixée deux objectifs principaux :

Un objectif social : proposer aux personnes psychiquement fragiles, un travail afin qu'elles retrouvent une vraie place dans la société.

Un objectif économique : satifaire ses clients par les prestations de qualité qui leur permettent de participer au projet Messidor tout en contribuant à l'Agefiph.

La volonté de Messidor est de proposer une palette de dispositifs sur le bassin de vie et d'emploi pour que chaque personne en difficulté psychique puisse disposer d'une solution adaptée d'accès à l'emploi.

Adresse & contact

Messidor, parcours de transition
ZI La Ponchonnière
69210 SAIN BEL

Tél : 04 74 72 00 10
Fax : 04 74 72 65 96

Plan d'accès

Photos

Nos partenaires