Fils d'un père métallier serrurier de métier, reconnu pour sa rigueur et son perfectionnisme, j'ai grandi au milieu des odeurs de soudures, de bruits de meuleuses, d'acier martelé, aux grès d'arcs électriques, de métal en fusion... "Ne regarde pas, gone, tu vas t'abimer les yeux !"
Responsable d'agence, au sein d'une importante société de services, après 20 ans de carrière, je n'étais plus en phase avec la politique du profit exponentiel. J'avais besoin de trouver du sens à mon travail. Rencontrer d'autres personnes, échanger dans une relation saine et sincère, créer, produire de mes mains, avec ma sensibilité, prendre le temps pour réaliser un objet durable, utile, beau... et entendre la satisfaction d'un client. C'est tout ce que je n'avais plus dans mon ancien job.
J'avais déjà, quelques années plus tôt, ressorti les "vieux outils de mon père". Pour faire mes propres meubles, bien sûr, mais peut être aussi avec l'idée de créer un jour ma propre entreprise. Après une rupture conventionnelle, je me suis lancé sans hésiter dans une reconversion professionnelle.
Depuis est née une passion, qui ne s'est jamais démentie. Comme un passage de témoin, une transmission, sur le tard...