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secrétaire comptable H/F CDI temps plein ou partiel 28h

Type de contrat

CDI

Domaine professionnel

Commerce, vente et grande distribution

Description du poste

Date de début du contrat : 19/07/2021

Salaire : 2 166,00€

Poste secrétaire comptable H/F temps plein ou 28 h hebdo. Prise de poste au 19/07/2021

 

Doté(e) d'une grande conscience professionnelle et tourné(e) vers le travail d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation. Vous êtes de surcroit autonome et ponctuel(le).

Adaptable, Accueillant (e), vous souhaitez rejoindre une petite équipe dans une entreprise logée dans un environnement bucolique, à St Romain de Popey ou vous pourrez nous rejoindre facilement grâce à la sortie 35 de l’autoroute A89, ou par train via la gare de St Romain de Popey, entre l’Arbresle et Tarare. Notre bâtiment est très récent, vous disposerez d’un bureau et serez amené à interagir avec notre clientèle et nos fournisseurs soit au téléphone, soit en répondant au mail, soit lors de leurs visites. Notre entreprise de 10 personnes vous propose aussi un lot d’avantages tels les tickets restaurant, une mutuelle d’entreprise, un comité d’entreprise virtuel.

Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac +2 en comptabilité ou équivalent et / ou vous avez une expérience significative dans ce métier.

Fiche de poste secrétaire comptable

Poste temps plein CDI du lundi au vendredi sur la base de 35 h (ou aménageable jusqu’à mini 28h hebdo)

Rémunération entre 26 et 28 k€ brut / an suivant profil pour temps plein.

Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vos missions sont :

Comptabilité :

  • Tenue de la comptabilité générale de la société
  • Gestion de la comptabilité client/fournisseur (saisie, rapprochements BL/cde avec factures fournisseurs contrepartie facturation client, règlements, gestion des dettes/créances...) .
  • des règlements clients et du bon lettrage avec les ventes.
  • Assurer les relances client par le biais d'appels téléphoniques et/ou autres, et faire un reporting des difficultés rencontrées pour recouvrement plus musclé.
  • Rapprochements bancaires.
  • Assurer la tenue de la caisse (très peu de volumes).
  • Suivi de la trésorerie et prévisions.
  • Elaboration et suivi de tableaux de bord lié à l'activité.
  • Préparation et validation des déclarations fiscales et légales (TVA, DEB)

Pour le volet social, toute la paie et les déclarations sociales sont réalisées par notre expert-comptable externe

  • Participation à la clôture annuelle, et aux situations intermédiaires. Les bilans et liasses fiscales étant réalisés par notre expert-comptable (externalisés). Vérification des informations données sur les immobilisations, sur les dotations diverses aux amortissements, aux provisions.
  • Finalisation des clôtures informatiques et suivi de l’action d’archivage de celles-ci en collaboration avec notre prestataire informatique.

Secrétariat :

Accueil téléphonique et physique, découverte du besoin et transfert vers la personne en charge de la location, de la réparation ou de la vente, classement, archivage.

De façon plus épisodique : réception de notre clientèle pour la location, renseigner le client des modalités, des tarifs, prendre une réservation téléphonique ou physique, et établir le contrat en obtenant le paiement et la caution. Mettre en main les véhicules de type particulier ou utilitaires. Etablissement d’une facture pour vente au comptoir pièces détachées.

Offre d'emploi mise en ligne le : 28/05/2021

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A propos de MG Location Services VI


Notre activité :



Négoce, location et réparatIon de véhicules utilitaires et poids lourds.




Réparateur agrée ISUZU trucks. 




Location de véhicule de tourisme. 




Confection de tout flexible hydraulique. 




Point service carte grise ...