Informer fédérer & développer les entreprises de l'ouest Lyonnais

Confinement #2 : communiquons largement ! et restons informés.

12 Novembre 2020 à 12h00

Chers adhérents,


Cette seconde période de confinement met en difficulté bon nombre de dirigeants d'entreprise, de commerçants et d'artisans de notre territoire.

Certains adhérents ne peuvent exercer pleinement leur activité, voire même plus du tout, et pourtant vous faites preuve d'imagination, de réactivité et d'adaptation pour faire face à cette situation et pallier à la perte occasionnée.

C'est pourquoi nous devons activer la communication particulièrement maintenant ! 

Vous avez mis en place des "offres spéciales confinement" ? Vous avez développé un service de Click & Collect sur internet ? Vous avez adapté le fonctionnement (horaires, site internet,...) de votre entreprise ? Vos souhaitez communiquer sur vos innovations ou vos évolutions ?


COMMUNIQUER LARGEMENT !

Nous vous proposons plusieurs solutions pour mettre en lumière vos entreprises :

  1. ACTUALITES DU SITE CEOL : pensez à utiliser votre Espace Membre sur le site internet du CEOL afin de créer et diffuser vos propres actualités auprès de l'ensemble des adhérents du réseau.
  2. RESEAUX SOCIAUX : Envoyez-nous directement à contact@ceol.fr vos "offres" ou affiches de communication afin que nous les diffusions également sur les réseaux sociaux du CEOL pour une plus grande mise en avant. N'hésitez pas à nous solliciter également pour toute autre forme de soutien.
  3. PLATEFORME SOLIDAIRE : FaireMesCourses.fr est une place de marché locale solidaire permettant à chaque commerçant, artisan et producteur de vendre localement et d'organiser le retrait (click-and-collect), le dépôt drive ou la livraison des produits. Une initiative citoyenne, solidaire et 100% gratuite ! https://fairemescourses.fr/
  4. NOUVEAU WEBINAR : Comme vous avez dû le voir, l’Etat a mis en place une aide destinée aux entreprises, commerçants, artisans qui mettent en place une démarche en lien avec leur site web (création, adaptation ou refonte), de la communication digitale sur réseaux sociaux, du référencement, etc. C'est pourquoi nous vous proposons, en plus des mini RDVs thématiques programmés qui auront lieu en visio, un webinar pédagogique présentant l’intérêt du digital et des conseils sur la méthodologie (sur quoi je communique, comment je fais, les écueils à éviter, etc). DATE DU WEBINAR : LUNDI 23 NOVEMBRE de 12h15 à 13h45  (inscription ici : https://doodle.com/poll/vtrh583nddfxerh9).
  5. PRESSE : nos contacts de journalistes locaux sont à votre disposition afin de mettre en lumière l'actualité de vos entreprises à travers un article dans leur journal respectif, n'hésitez pas les contacter :
  6. INSERTION PUBLICITAIRE : Le bulletin municipal de Saint Pierre La Palud fait peau neuve et sortira sa nouvelle édition en janvier 2021. L'équipe municipale vous propose d'être présents dans ce nouveau bulletin à l'aide d'une annonce publicitaire. Plusieurs tarifs sont proposés : Format 1/8ème d’une page A4 au tarif de 100 €, Format demi-page A4 au tarif de 500 €, Page entière page A4 au tarif de 1 000 €. Pour tout renseignement complémentaire, merci de prendre contact avec Stéphanie GRAEL en charge de la communication à la mairie via mairie@stpierrelapalud.fr. ATTENTION, envoi des documents avant le 02 décembre 2020.


RESTER INFORMES !

  • Dans le cadre de ce reconfinement, notre adhérent et partenaire MG met à votre disposition toutes les informations actualisées relatives au COVID-19 et à votre entreprise sur le lien suivant => https://www.my-mg.com/reconfinement-actualite-covid/
    • Présentation des aides du gouvernement
    • Lettre d'information : comment réagir face à la crise ?
    • Comment bénéficier des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts directs) ?
    • Astuces pour poursuivre son activité en E-commerce
  • INFOS DE LA CCI : La CCI mobilise ses services au sein d'une cellule d'appui aux entreprises. Un nouveau numéro de téléphone unique 0805 296 000 et une adresse mail dédiée infos@lyon-metropole.cci.fr sont mis en place afin d'informer toutes les entreprises sur les mesures de soutien pendant le reconfinement et la crise sanitaire.
  • Autres contacts utiles : https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/actualites/reconfinement-la-cci-vous-informe-hp_264695.html?utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_metro_nov20&utm_source=newsletter_metro
  • Des webinaires spécifiques sur les principaux sujets de préoccupation des chefs d’entreprise sont proposés par la CCI : https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/agenda/agenda-d_5814.html?histstate=3&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_metro_nov20&utm_source=newsletter_metro
  • Recruter un apprenti pendant la crise : https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/formalites/service-apprentissage-et-orientation-d_9021.html?utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_metro_nov20&utm_source=newsletter_metro


Bon courage à tous.

L'équipe CEOL