Informer fédérer & développer les entreprises de l'ouest Lyonnais

Des nouvelles de l'Arbrecoop : projet d'habitat coopératif du Pays de l'Arbresle

28 Novembre 2022 à 20h49

Mesdames, Messieurs, 


Nous avons eu l'occasion d'échanger avec chacun d'entre vous ces derniers mois, autour de notre projet d'habitat coopératif et notamment de l'insertion de cet habitat dans un aménagement global pour le CLOS LANDAR de l'Arbresle.


Nous tenions à vous informer que l'aventure continue.


Ces derniers mois ont été consacrés à rechercher des partenaires investisseurs et/ou utilisateurs du Clos Landar. L'objectif était de proposer à la mairie, un projet global, multi-fonctionnel et ouvert à la population avec des services et activités redonnant vie à ce lieu trop longtemps fermé ; en faire un lieu de vie ou de passage rassemblant des activités différentes voire innovantes à proximité du centre ville ...


Nous avons trouvé des investisseurs pour des projets complémentaires au nôtre mais aussi de nombreux utilisateurs potentiels sans capacité d'investissement.

C'est ainsi que nous arrivons à une proposition d'aménagement que vous trouverez ci-jointe dans le document intitulé esquisse pour le clos Landar.

Vous verrez ainsi qu'il reste de la place pour accueillir encore des activités ou acteurs/investisseurs.


Nous joignions à cet envoi, notre pré-programme habitat : il définit les valeurs que nous mettons collectivement dans un projet d'habitat coopératif ainsi que les principales caractéristiques.

En annexe, vous trouverez l'ensemble des démarches entamées pour rechercher des partenaires et l'extrait du projet de territoire du pays de l'Arbresle relatif au logement et à l'expérimentation de nouveaux modes de logements dans laquelle nous pourrions nous inscrire.


Nous restons à l'écoute de chacun pour compléter cet aménagement global avec des porteurs de projets sur les semaines à venir ou pour tout échange qui vous semblerait nécessaire autour de cette proposition communiquée récemment à Monsieur le Maire de l'Arbresle.


Vous remerciant de l'attention portée à ce message,

Bien à vous,

Pour les membres de l'Arbrecoop,

Anne GAILLARD