Message de Georges BENOIT, trésorier de l’Association Hospitalière de l’Arbresle.
"Je m’adresse à tous les membres du CEOL pour vous dire très simplement « au revoir ». En effet, l’Hôpital de l’Arbresle vient d’entrer dans un groupe associatif puissant, actif en France et à l’étranger grâce à ses 22.000 salariés. C’est une bonne nouvelle, car c’est un gage de pérennité pour notre établissement, exposé à une situation délicate pour les deux exercices à venir. L’équipe de Direction et le personnel restent en place, avec leur statut et leurs conditions salariales.
Un nouveau Conseil d’Administration est mis en place, avec Pierre Jean ZANNETTACCI comme vice-Président. Je ne fais pas partie de ce nouveau Conseil d’Administration, ce qui, à mon âge de bientôt 79 ans, est fort concevable ! A ce titre, je ne participerai donc plus aux activités du CEOL.
Je continue mon activité au sein de l’association BREVENNE ACCUEIL, qui intervient dans le périmètre de la CCPA pour accompagner les migrants en matière de logement et d’emploi. Nous avons reçu quatre familles ukrainiennes, dont la dernière est arrivée il y a un mois à Sain Bel. Le père de famille, âgé de 53 ans, a son autorisation de travail. Il a une voiture, et les permis auto et camion jusqu’à 10 tonnes. Dans son pays, il a travaillé principalement dans le bâtiment, et pour des livraisons. Il souhaite trouver un emploi, avec, quand même une difficulté : arrivé en France il y a deux mois, il ne connait que quelques mots de français. L’idéal serait qu’il puisse travailler pendant quelques mois en binôme avec un collègue parlant le russe ou l’ukrainien ! Je lance cet appel à tous les chefs d’entreprises du CEOL. Merci de me contacter pour toute opportunité !
Je suis ravi des nombreux contacts positifs que j’ai pu avoir avec les membres du CEOL, et je félicite Corinne, Céline et Séverine, qui pilotent brillamment sur la Brévenne la goélette du CEOL. A tout le monde, je souhaite « BON VENT » pour 2023."
Georges BENOIT
06 87 55 44 76
benoitgmf@free.fr
BON VENT POUR 2023